Visite chez IVF à Madrid

C'est le jour et la nuit par rapport à l'institut Marquès! Un accueil de qualité, une clinique à taille humaine dans une atmosphère tout en blanc avec des détails de couleur vert pâle.

L'accueil de la gynéco lui aussi était de qualité et son explication très complète. Ivi à Valence à ce niveau là n'était pas mal non plus. C'était la première clinique que j'ai visitée l'année passée. Mais par contre on se sentait plus dans une usine. Je me souviens durant ma visite chez IVI, avoir eu l'impression d'être trimbalée d' un étage à l'autre pour faire une prise de sang et des examens.


Donc chez IVF j'ai parlé de mon éventuelle adonémiose à la gynéco. Elle m'a proposé de faire une hystéroscopie et une biopsie, de la possibilité de faire une erMAP, soit une simulation un mois avant. Elle m'a dit aussi de faire un électrocardiogramme et une mamographie, ce qui est apparemment indispensable vu mon âge, ce dont l'institut Marquès ne m'a pas du tout parlé.

j'ai mentionné aussi mon questionnement: don d'embryon ou double don? Ce n'est pas le même prix! Mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre, et mettre de côté pour faire un double don?

Dans le cas du don d'embryon, il s'agit d' embryons qui n'ont pas été sélectionnés parce qu'ils sont de moins bonnes qualités que les autres mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas de bonnes qualités! Et je peux exiger un embryon de qualité 5bb. le taux de réussite est de 50% dans le cas du double don, il est de 75%. mais c'est trois fois plus cher. L'avantage du don d'embryon c'est que le protocole est plus facile.


Par la suite, j'ai eu la visite d'un biologiste qui m'a refait une leçon de reproduction sexuelle, celle que j'ai loupée quand j'étais dans les nuages au collège.

Il m'a aussi expliqué comment se déterminait la qualité de l'embryon, et les différentes qualités, ainsi que les banques de données: celle des ovules se trouve chez eux, et pour le sperme il travaille avec des banques extérieures en Galice et au Danemark.

Je me suis sentie rassurée avec toutes ses explications et par rapport à la qualité de la clinique.

Maintenant, évidemment ils ne proposent pas de don non anonyme. je dois encore avoir un contact avec la clinique à Coimbra à ce sujet là.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Go!