Si tu tombes de ton cheval, remonte tout de suite en selle!

Mis à jour : 6 août 2020

Quand j'étais petite, je faisais de l'équitation. J'ai fait du jumping avec un poney. Mon grand-père avait un manège et quand je tombais de mon cheval, ca ne m'est pas arrivé souvent heureusement, il me disait de tout de suite remonter en selle.

J'en ai tiré leçon dans la vie. La vie est faite d'échecs et quand on veut quelque chose il faut persévérer (sans reproduire les mêmes erreurs).

Mais jusqu'où aller!? Au début je voulais essayer la PMA pour ne pas avoir de regrets de ne pas au moins avoir essayé d'avoir un enfant. Mais par la suite, les statistiques prouvant qu'il faut au moins 3 essais pour que ça fonctionne, je me suis dit que je ne pouvais pas m'arrêter à un essai. Mais le double don a un taux de réussite plus élevé que le don d'embryon. J'aurai toujours un remord de ne pas avoir essayé le meilleur? Mais tout ça coute cher, donc c'est un grand dilemme. Attendre un an et mettre de côté pour faire un double don? Ou essayer encore le don d'embryon qui a le mérite de recueillir un embryon et de ne pas faire un bébé trop à la carte?





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout