protocoles PMA et tout le bazar

Mis à jour : 4 août 2020

Comme je voulais que ca soit à une date précise, j'ai dû prolonger ma pillule jusqu'à 2 semaines avant la date de l'insémination. Ensuite attendre deux jours avant de commencer à mettre les patches d'hormones. J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu d'effets secondaires comme des nausées,maux de ventre, maux de têtes, prises de poids,...Et vu qu'il s'agit d'une adoption d'embryon, je n'ai pas été gavée d'hormones.

J'ai dû faire des échographies en Belgique aussi. Une au début et une en cours de traitement pour voir l'avancement. Mais n'ayant pas de gynéco qui me suit, je suis allée à l'hôpital et je me demandais comment ils prendraient le fait que je fasse une fiv en Espagne. Et en fait, apparemment, c'est assez habituel. Mais par contre il fallait une demande d'écho provenant d'un médecin belge alors que la demande vient du gynécologue de Barcelone. Assez tordu comme procédure finalement. Est-ce que c'est vraiment légal tout ca? En tout cas, ca se fait. Et j'ai donc demandé à mon médecin généraliste de me faire la demande.


Lors de ma première écho, on découvre qu'il se peut qu'il y ait une adénoméiose. A what? je n'avais jamais entendu ce nom là auparavant. Apparemment, c'est comme une endométriose, soit une infection, mais entre la paroi utérine et l'endomètre. Comme on n'est vraiment pas sûrs, la gynéco de Barcelone me conseille d'essayer quand même et de faire le traitement si ca ne fonctionne pas. Mais j'ai aussi la possibilité de reporter la FIV et de faire le traitement avant. On me dit que ça ne durera pas longtemps, quelques mois seulement. Mais quelques mois pour moi ça me parait une éternité!

Entre en moi le doute... Attendre ou pas? Faire le traitement et reporter la FIV au mois de novembre? Ou essayer directement car mon âge avance évidemment. Mais tout cela a un coût! Et si ca rate?










15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout