Le jour J de ma PMA



Après les démarches administratives, on m'emmène dans un petit box pour me changer et enfiler le peignoir, la charlotte et les slippers en plastique. Mon nom est affiché sur l’écran, Bienvenue! Ensuite, le message change, annonçant l’aventure qui commence! "Prenez le couloir". Et dans le couloir, ma musique et ma couleur préférée s’affiche. Je ne m’attendais pas à ça à ce moment-là. C’est émouvant! Le temps de penser à filmer, finalement, je ne filme pas longtemps car l’assistance du docteur arrive l’air intérrogateur, se demandant pourquoi je ne rentrais pas dans la salle opératoire?

L'assistante me fait une échographie pour s’assurer que tout va bien. Elle m’explique que le Pr Marquès va arriver et que l’embryon a été décongelé mais qu’il doit encore être analysé pour s'assurer que tout est parfait. Il doit aussi encore reprendre de l’eau pour reprendre sa forme.

Le Pr Marquès arrive, la soixantaine, l’air doux et sympathique. Il me place un écarteur comme pour la bouche chez le dentiste (en plus petit quand même), mais au niveau du vagin, ca tiraille un peu, mais c’est supportable.

Arrive alors le biologiste avec le protagoniste. Il vérifie mon bracelet pour s’assurer qu’on m’attribue le bon embryon. Ensuite, il me montre une vidéo sur grand écran, de la création de mon embryon. J’avoue que j’acquiesçais mais que je n’écoutais rien, l’émotion!

Il plante doucement la seringue. Je ne sais pas si j’ai mal ou pas, je suis hyper concentrée sur l’écran et je suis l’évolution du parcours de la seringue sur l’échographie. Tout à coup ca devient nuageux, ce sont mes muscles qui se contractent, je dois me décontracter. Je prends une grande inspiration et souffle longtemps, et je ralentis mon souffle, pour me détendre.

Je vois une petite goutte sortir et puis plus rien! Quelle frustration! En fait l’embryon est tellement microscopique qu’on ne le voit pas. Mais il est bien placé me dit-on, contre l’endomètre. je dois attendre un peu avant de me relever.


Et voilà, tu es dans mon utérus petit embryon qui deviendra grand. Croisons les doigts!

En sortant, j'ai envie de faire du shopping, je suis dans une avenue avec pleins de magasins. J'ai repéré un petit body pour bébé trop mignon! je craque, il me servira de porte bonheur et dans le meilleur des cas, il marquera le jour de son implant!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout