Le choix de la clinique

A partir du moment où on a décidé de se lancer, se pose la question de quelle clinique choisir! Il y en a tellement. Plusieurs critères rentrent en compte.



Le coût en est un évident. Même s'il ne faut pas lésigner sur la qualité et prendre la moins chère. La réputation me semble importante mais cela prend du temps à juger ( regarder les forums et les sites, si la clinique n'est quasi jamais mentionée,j'éviterais), la qualité du service communication ( s'ils mettent du temps à répondre ou pas, comment ils répondent) . Certains disent la distance, mais je trouve qu'aujourd'hui, avec tous les vols disponibles, il n'y a quasi pas de différence entre aller à Madrid, Barcelone ou Valence. Il est clair que depuis Bruxelles, aller à San Sebastian prend peut être plus de temps car il n'y a pas de vols directs.

Pour ma part, j'ai mis Copenhague de côté, pour le coût, même s'il offre la possibilité d'avoir des donneurs non anonymes, plus cher aussi. Et puis, avoir un danois me plaisait moins qu'un espagnol (j'ai l'impression de parler de chien...)

Et donc, entre Valence, Madrid ou Barcelone c'était kif kif, restait à savoir quelle clinique. J'ai d'abord choisi IVI qui a une bonne réputation et légèrement moins cher. Mais par la suite, avec la crise sanitaire malheureusement, j'ai perdu contact et en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé l'institut Marquès, qui à l'air très cosy, moins usine à bébé et répondait à mes attentes.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout